Nicolas Beaudin signe son premier contrat avec les Blackhawks

Par Simon Deschamps
Nicolas Beaudin signe son premier contrat avec les Blackhawks
Nicolas Beaudin. (Photo : Voltigeurs de Drummondville)

L’espoir châteauguois des Blackhawks dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Nicolas Beaudin, a paraphé son premier contrat professionnel le 9 novembre.

L’entente avec l’équipe de Chicago, valide jusqu’en 2020-2021, lui rapportera 1 166 700 $ annuellement s’il évolue dans la LNH.

L’ancien joueur des Grenadiers de Châteauguay a été repêché au 27e rang par l’équipe de la ville des vents en juin 2018.

Celui qui évolue maintenant pour les Voltigeurs de Drummondville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) était bien heureux de ces événements.

« Je suis très content, c’est un honneur pour moi d’avoir signé mon premier contrat avec les Blackhawks de Chicago. C’est un poids de moins sur mes épaules.  C’est une autre étape vers mon but principal de jouer dans la LNH », a commenté Nicolas Beaudin.

Nicolas a maintenant comme objectif de se tailler une place au sein d’Équipe Canada junior pour le championnat mondial à venir.

De plus, il veut faire tout en son possible pour aider ses Voltigeurs à remporter la coupe du Président, pour les champions des séries éliminatoires dans la LHJMQ, et la coupe Memorial, la suprématie du hockey junior canadien.

Cette saison, Nicolas a récolté 12 points en 13 parties, soit deux buts et dix passes. L’athlète de 19 ans, a été tenu à l’écart du jeu pendant cinq matchs tandis qu’il souffrait d’une blessure au poignet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires