Actualités
Le NORAD permet de suivre le périple du père Noël en direct
le dimanche 24 décembre 2017
Modifié à 11 h 58 min le 24 décembre 2017

Le père Noël a entrepris sa grande tournée annuelle. Petits et grands peuvent le suivre en temps réel dans son périple grâce au Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD).
Le NORAD célèbre le 62e anniversaire de son expédition des Fêtes sur la piste du père Noël. Il la présente cette année sur diverses plateformes.
Dans la vidéo, souvenir du passage du père Noël en 2011.
Les intéressés peuvent se rendre sur le site Web NORAD sur la piste du père Noël, www.noradsanta.org, lancé le 1er décembre. Celui-ci met en vedette le village du père Noël au pôle Nord, avec notamment des jeux et des activités des Fêtes en huit langues : anglais, français, espagnol, allemand, italien, japonais, portugais et chinois.
L’application officielle NORAD sur la piste du père Noël est aussi disponible dans les boutiques électroniques d'Apple et Google Play. On peut également suivre le père Noël sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram.
"À 6 h HNE, les adeptes du père Noël de partout dans le monde pourront discuter en direct avec un porte-parole pour demander quelle est la position du traîneau du père Noël en composant le numéro sans frais 1-877-Hi-NORAD (1-877-446-6723) ou en envoyant un courriel à noradtrackssanta@outlook.com", précise l'organisation dans un communiqué.
Grâce à une erreur dans une publicité
Le programme de suivi du père Noël a débuté à la suite d'une erreur. "Une publicité locale invitait les enfants à téléphoner directement au père Noël. Le hic, c’est qu’il y avait une erreur d’impression dans le numéro. Au lieu du téléphone du père Noël, c’est celui du commandant d’équipage en poste au centre des opérations de la défense aérienne continentale qui sonnait. C’est ainsi qu’est née la tradition que perpétue le NORAD depuis sa création, en 1958", informe le Norad.
[caption id="attachment_36214" align="alignleft" width="521"]
Les gens du NORAD sur la trace du père Noël.[/caption]
