Nouvel outil pour connaître la situation dans les urgences en Montérégie

Un nouvel outil en ligne permet de connaître la situation dans les urgences. (Photo: Depositphotos)
Entre 1 et 24 personnes attendent présentement de voir un médecin aux urgences des différents hôpitaux en Montérégie. C’est ce qu’on peut apprendre en consultant un nouvel outil d’information, lancé ce matin par le gouvernement, dans le but de fournir un portait plus précis de la situation et permettre aux citoyens de décider où ils iront.
Le site web «Situation dans les urgences au Québec» se veut plus complet que «Taux d’occupation dans les urgences au Québec». Non seulement on retrouve le taux d’occupation des civières, ainsi que le nombre de personnes à l’urgence, on y indique le nombre de personnes qui attendent de voir un médecin ainsi que la durée moyenne des séjours des personnes dans la salle d’attente la veille sur civière ou non.
Des données supplémentaires sont venir, dont celle portant sur délai moyen avant de voir un médecin.
Portrait en Montérégie
Selon la mise à jour effectuée à 9h ce matin, le taux d’occupation des civières au Québec s’élève à 109%. En Montérégie, il varie de 80% (Hôpital Barrie Memorial) à 191% (Hôpital du Suroît).
Les urgences le plus bondées sont celles de l’Hôpital Anna-Laberge (77 personnes) et du Suroît (75), contrairement à celle de l’Hôpital Barrie Memorial (17).
Hier, la durée moyenne des séjours à l’urgence était la moins élevée à Barrie Memorial (2h03) comparé à Anna-Laberge (11h54).