Où célébrer l’hiver dans la région?

Par Valérie Gagnon
Où célébrer l’hiver dans la région?
Suzanne Primeau et Micheline Dubuc profitent du Centre écologique Fernand-Seguin. (Photo : Andrew Clark)

Des fêtes d’hiver se tiendront bientôt dans quelques villes de la région.

Le Village sur glace initié par le Centre Nautique de Beauharnois situé au 216, boulevard Maple Grove se tiendra le vendredi 24 janvier de 16 h 30 à 21 h. Les intéressés pourront profiter d’une patinoire avec foyer, musique et cantine disponibles sur place. Des cabanes de pêche sur glace seront sur les lieux.

Les familles sont aussi invitées à une panoplie d’activités offertes dans le cadre de La Grosse bordée, fête hivernale qui se tiendra au parc Mercier derrière le centre culturel à Châteauguay, le samedi 15 février, de midi à 16 h. Glissades, sports d’hiver et snowskate seront au rendez-vous. L’entrée est gratuite mais certaines activités gourmandes seront payantes.

Sainte-Martine en collaboration avec l’Association des pompiers de cette municipalité organise le traditionnel Festi-glace. L’événement se tiendra que la rivière soit gelée ou non, le samedi 15 et le dimanche 16 février. Le groupe de musique Lendemain de veille se donnera en spectacle à cette occasion.

L’hiver dans les sentiers

Pour les amateurs de nature, les 10 kilomètres de sentier au bois Robert à Beauharnois peuvent être fréquentés en période froide puisque des pistes de raquette et de ski de fond y sont aménagées. Au Centre écologique Fernand-Séguin à Châteauguay, il est possible de louer de l’équipement pour faire du ski de fond et de la raquette.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de