Actualités

Parc Georges-Soyez : la terre employée pour remblayer est adéquate, assure la mairesse

le vendredi 21 juillet 2017
Modifié à 0 h 00 min le 21 juillet 2017
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

La terre utilisée pour remblayer le parc Georges-Soyez en chantier cet été à Châteauguay est appropriée, assure la mairesse Nathalie Simon.

Deux personnes ont affirmé au journal que la terre en question provenait d’un terrain de la Ville, dans le parc industriel, et qu’elle était contaminée. «C’est plein de débris, de roches, de ciment. Il y a de la terre d’égout», a soutenu l’une d’elles.

Sur place, mercredi, le journal a pu voir quelques fragments d’asphalte dans la terre, un morceau de chaîne de trottoir. «Ça provient du terrain lui-même», a indiqué la mairesse, en entrevue, mercredi.

Elle a confirmé que la terre provenait d’un site de la Ville dans le parc industriel. «La terre employée a été caractérisée. Nous avons un certificat qui confirme qu’elle est bonne pour le remblai», a fait part Nathalie Simon.