Actualités

Parc industriel : Montoni veut investir 90 M $ à Châteauguay

le mercredi 10 mai 2023
Modifié à 15 h 34 min le 10 mai 2023
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Le Groupe Montoni présente son projet baptisé Centre corporatif Châteauguay qu'il construira sur la rue Bélanger dans le parc industriel de Châteauguay. (Photo : gracieuseté)

Le Groupe Montoni a plusieurs projets en vue dans le parc industriel de Châteauguay. L’entreprise spécialisée dans la construction de bâtiments industriels a  acquis un terrain et complétera l’achat de trois autres d’ici la fin de l’été, ce qui représentera un investissement total de plus de 90 M$ dans la municipalité.

« Châteauguay a un bon bassin de main-d’œuvre et c’est une bonne localisation pour les entreprises qui sont distributeurs ou encore en relation avec les États-Unis et l’Ontario», mentionne Marc-André Fullum, directeur principal au développement stratégique chez Montoni, pour expliquer l’intérêt de l’entreprise pour la région.

Le premier projet sera situé sur la rue Bélanger et est déjà en branle. L’entreprise a acheté un terrain de 572 000 pieds carrés pour y construire un immeuble qui pourra loger deux locataires. M. Fullum ne pouvait pas donner davantage de détails sur la nature des entreprises qui s’y installeront en raison d’entente de confidentialité pour le moment.  

Certifié LEED

Le Groupe Montoni est certifié ESG, ce qui veut dire qu’il s’engage à avoir des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans ces décisions d’affaires. «Notre objectif c’est de réduire nos gaz à effet de serre de 50 %. L’immeuble sera certifié LEED minimum, mais on vise aussi à être carboneutre dans nos projets», explique M. Fullum.

Parmi les trois autres projets en voie d’être finalisés avec la Ville de Châteauguay, il y a un terrain d’un million de pieds carrés situé de l’autre côté de l’autoroute 30, à la limite de Mercier. Un immeuble de 400 000 pieds carrés sera construit à cet endroit.

La Ville de Châteauguay a entrepris la mise en vente de 4 millions de pieds carrés dans son parc industriel en 2022.

Dernières nouvelles