Faits divers
Il percute un poteau d'Hydro-Québec
le mercredi 14 février 2018
Modifié à 14 h 34 min le 14 février 2018

(Texte de Marie-Josée Bétournay) Un automobiliste dans la quarantaine a subi des blessures mineures après avoir percuté un poteau d'Hydro-Québec, le mardi 13 février, à 16 h 15, sur le chemin de la Haute-Rivière à Sainte-Martine, rapporte Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le chemin de la Haute-Rivière a été fermé à la circulation jusqu’en soirée le temps de réparer les équipements. «On parle de travaux majeurs. On a dû enlever le poteau et le remplacer par un autre, il y avait aussi un transformateur à changer», explique Geneviève Lafortune, porte-parole d’Hydro-Québec. Pendant les travaux, 54 clients ont été privés d’électricité. La situation est revenue à la normale vers 21 h 15, selon Mme Lafortune.
En cas de collision avec un équipement électrique, la société d’État recommande de demeurer dans son véhicule, les pneus isolant les passagers de l’électricité. Hydro-Québec suggère également de communiquer avec les services d’urgence au 911 en leur mentionnant qu’un équipement électrique a été endommagé.