Perquisition du SPVM à Châteauguay

(Photo: Archives)
Une série d’opérations policières menées par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) en lien avec la lutte contre la violence armée a eu lieu au cours des derniers jours dans différents secteur de la région métropolitaine, dont Châteauguay.
Dans le cadre d’une enquête ciblant des individus armés, l’Équipe multisectorielle dédiée aux armes à feu (EMAF Sud-Ouest) a procédé le 10 février à l’arrestation de quatre individus âgés de 19 à 26 ans.
Selon un communiqué du SPVM, des perquisitions menées à Mascouche, Laval, Châteauguay ainsi que dans les arrondissements montréalais de LaSalle et de Saint-Laurent ont permis de saisir une arme de poing, des munitions, deux armes à air comprimé, des stupéfiants, de l’argent comptant et du matériel servant au vol de voitures. La police a pu notamment récupérer quatre véhicules volés par les suspects lors cette l’enquête.
« À Châteauguay, nous avons procédé à une perquisition et nous avons saisi une arme à air comprimé. Le service de police local nous a assisté dans cette opération », a indiqué Anik de Repentigny, chargée de communication au SPVM.
Ces opérations, qui se sont étalées du 6 au 10 février, ont permis aux forces policières d’arrêter 10 suspects, de saisir un total de 11 armes à feu, des centaines de munitions ainsi que d’autres armes de différents calibres.