Perquisition en matière de stupéfiants: coke, crack et cannabis saisis

Par Philippe Lanoix-Meunier
Perquisition en matière de stupéfiants: coke, crack et cannabis saisis
(Photo : Archives)

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a procédé à une mise à jour concernant la série de perquisitions qui a eu lieu mercredi matin à Longueuil et ailleurs au Québec. Ce sont 9 hommes âgés entre 26 et 40 ans qui ont été arrêtés.  

Ces individus pourraient faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, trafic de stupéfiants et complot. Selon le SPAL, d’autres chefs d’accusations pourraient s’ajouter. Les suspects sont restés détenu et devraient comparaître aujourd’hui au palais de justice de Longueuil.

L’ensemble des perquisitions a permis de saisie près d’une demi-kilo de cocaïne; près de 50 roches de crack ensaché et près pour la vente; environ 100 gr de cannabis également ensaché; 70 000$ en devises canadiennes et américaines; une arbalète non entreposée et une arme air comprimée.

Divers documents de comptabilité et plusieurs objets servant à la vente dont des sachets de plastique ainsi que des balances ont également été saisis.

Au total, six corps de police ont participé à cette enquête soit le SPAL, le Service de police de Lévis, le Service de police de la Ville de Montréal, La Régie intermunicipale police richelieu Saint-Laurent, le Service de police de Châteauguay et la Sûreté du Québec.

Cette enquête policière a débuté il y a trois mois à la suite d’information transmises par le publique. Les éléments recueillis au cours des dernières semaines ont permis l’obtention de 12 mandats de perquisition.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de