Plage de Saint-Timothée gratuite pour les citoyens de Beauharnois

Les citoyens de Beauharnois pourront accéder gratuitement à la plage et autres installations du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield à compter de l’été qui vient.
Les deux villes ont conclu une entente à cet effet, ont annoncé mardi, en conférence de presse, les maires Claude Haineault et Denis Lapointe.
L’admission sans frais est accordée à la population de Beauharnois moyennant une contribution de 25 000 $ de cette ville à Salaberry-de-Valleyfield.
«Beauharnois souhaitait mettre sur pied un tel partenariat depuis plusieurs années. Nous savons qu’un grand nombre de citoyens fréquentent la plage du parc régional durant la belle saison», a fait part le maire de Beauharnois Claude Haineault. À l’été 2016, quelque 4000 résidents de sa municipalité ont profité du site concerné.
Plus de coopération
Le maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe a observé que les deux villes coopéraient davantage depuis leur présentation commune des Jeux du Québec en 2011. «On se redécouvre et on s’est mis à se parler avec beaucoup plus d’ardeur», a-t-il mentionné. La mise en service, en 2012, de l’autoroute 30 entre les deux villes facilite les échanges, a-t-il laissé entendre. «Nos centres-villes sont à une quinzaine de minutes maintenant», a-t-il fait remarquer.
Transport gratuit
Les résidents de Beauharnois pourront aussi se rendre à la plage sans mettre la main à leur portefeuille. Le circuit d’autobus local gratuit #20 est modifié durant l’été pour passer par le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. «C’est quatre minutes de plus», a noté Claude Haineault. Ce parcours d’été sera en vigueur du 18 juin au 19 août.
Présente à la conférence de presse avec une ribambelle d’enfants, Viviane Bernet, du CPE Bobino a commenté : «Je trouve que c’est vraiment bien pour les parents».
Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée
Eau
Plage de sable
Sauveteurs qualifiés
Location de kayaks, pédalos, SUP
Volleyball
Sentiers pédestres
Piste cyclable
Casse-croûte