Plus de 2500 tonnes de compost en 7 mois

Plus de 2500 tonnes de compost en 7 mois
Le bac brun est dédidé aux matières organiques.

Mise en place dans la MRC de Beauharnois-Salaberry le 30 septembre 2019, la collecte des matières organiques a permis de détourner plus de 2500 tonnes de déchets des centres d’enfouissement.

« Voilà une heureuse nouvelle qui témoigne jusqu’à quel point ce service était attendu, mentionne la préfète Maude Laberge. Si l’on peut s’enorgueillir de cette performance, c’est d’abord et avant tout grâce à l’excellente participation des citoyens. Nous les en remercions d’ailleurs grandement et les encourageons fortement à poursuivre ces bonnes habitudes, d’autant plus que nous sommes à l’orée d’une nouvelle saison pour les jardins, les plate-bandes de fleurs et l’entretien des terrains. »

Au début du mois prochain, la MRC de Beauharnois-Salaberry distribuera gratuitement du compost. Les modalités seront annoncées sous peu via les réseaux sociaux et les médias.

On rappelle également qu’en dépit des circonstances exceptionnelles engendrées par la COVID-19, aucun changement n’est apporté aux calendriers de collecte.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de