Actualités
Communauté

Plus de 3500 $ pour Le Tournant

le dimanche 27 février 2022
Modifié à 0 h 00 min le 26 février 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Gopal Ducharme a procédé à la remise du chèque le lundi 14 février, en compagnie de Noémie Rondeau, directrice générale du Tournant. (Photo Journal Saint-François Mario Pitre)

C’est un chèque de 3657,75 $ que le marcheur Gopal Ducharme a remis au Centre de crise et prévention du suicide Le Tournant, à la suite de son périple de plus de 400 km qu’il a complété à la marche, de Valleyfield à Québec.

La remise du chèque a eu lieu le lundi 14 février dans les locaux de l’organisme, rue Salaberry à Salaberry-de-Valleyfield. Pour M. Ducharme, c’est un moment qui est venu boucler la boucle de cette démarche de financement entreprise il y a plusieurs semaines au profit de la prévention du suicide.

La directrice du centre Le Tournant, Noémie Rondeau, était heureuse de recevoir ce montant d’argent, qui sera utilisé particulièrement pour des activités de prévention. La directrice évoque notamment les interventions dans les écoles ou la formation des sentinelles, ces personnes dont le mandat est de reconnaître dans le milieu les signes précurseurs des comportements suicidaires, pour ensuite diriger la personne vers les ressources appropriées.

Gopal Ducharme projette de réaliser deux événements de financement par année pour la prévention du suicide, dont le prochain aura lieu en juin.

Le Tournant dessert les trois MRC de la Montérégie-Ouest, Haut-Saint-Laurent, Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges.