Économie
Actualités

Plus de 4 M$ en Montérégie pour implanter le 5G

jeudi le 09 septembre 2021
Modifié à 9 h 51 min le 09 septembre 2021
Par Yanick Michaud

Les avancées jettent les bases de nouvelles façons de faire en santé et en éducation en améliorant l’accès à tous, peu importe où ils vivent et travaillent. (Gracieuseté)

TELUS a dévoilé avoir étendu son réseau 5G de prochaine génération à plus de 40 communautés additionnelles de la Montérégie, dans le cadre d’un investissement de 4 M$ dans la région cette année pour stimuler l’économie pendant et après la pandémie de la COVID-19.

Les communautés ciblées incluent celles de Salaberry-de-Valleyfield, de Vaudreuil-Soulanges, mais aussi Beauharnois, Châteauguay et Longueuil, entre autres.

Les résidents et les entreprises de la grande région ont maintenant accès au réseau 5G ultrarapide, qui contribuera à l’amélioration des secteurs de la santé et de l’éducation, en plus de favoriser l’entrepreneuriat et la productivité.

« Ces investissements importants dans notre réseau de calibre mondial, qui visent à accroître rapidement notre empreinte 5G, nous permettent de connecter les habitants de la Montérégie aux gens, aux ressources et aux renseignements dont ils ont besoin dans ce contexte de pandémie mondiale », affirme Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS.

Meilleur accès au réseau

Une connectivité réseau solide a joué un rôle important en soutenant à la fois les particuliers et les entreprises tout au long de la pandémie en les gardant connectés aux informations critiques, aux ressources et à leurs communautés. Tirant parti de vitesses ultra-rapides, la technologie 5G offre aux résidents de Salaberry-de-Valleyfield et de Vaudreuil-Soulanges, notamment, une avancée en termes de capacités par rapport à leurs précédents réseaux 4G, notamment une capacité accrue et une latence ultra-faible.

Ces avancées améliorent l’accès au réseau, la connectivité et la productivité pour tous, quel que soit l’endroit où les gens vivent et travaillent. De plus, cette technologie jette les bases de nouvelles applications au service de l’amélioration des résultats commerciaux, de santé et d’éducation.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous