Plus de vélo au programme de l’école NDA

Plus de vélo au programme de l’école NDA
Les élèves escortés par la police de Châteauguay et des agents à vélo. (Photo : Gracieuseté)

Des élèves de l’école primaire Notre-Dame-de-l’Assomption à Châteauguay profitent des beautés de l’automne en pédalant.

Profs d’éducation physique, Alexandre Latourelle et Audrey Sauvageau ont décidé d’augmenter le temps d’enseignement de vélo en cette période de pandémie.

« Le vélo est idéal pour permettre la distanciation sociale; il suffit de bien nettoyer le matériel et le désinfecter après chaque utilisation. De plus, il est recommandé de laisser une distance d’un vélo entre chaque cycliste, le deux mètres est donc respecté parmi les élèves d’un même groupe scolaire », fait valoir M. Latourelle.

La formation Vélo Averti de Vélo Québec est offerte aux écoliers afin de leur apprendre à circuler de manière sécuritaire et en respectant le Code de la sécurité routière. « Ensuite, le « fun » commence!  Les sorties dans les sentiers avoisinant l’école et la longue randonnée de 10 km sur la piste cyclable longeant la rivière sont organisées », fait part l’enseignant. « En ce temps de Covid, cette activité extérieure amène le sourire sur plusieurs visages des élèves », assure Alexandre Latourelle.

Les jeunes profitent d’une flotte de vélos et de casques acquis par l’école grâce au Grand Défi Pierre Lavoie, en association avec l’Institut de Cardiologie de Montréal et la boutique de vélo Service Course à Châteauguay.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires