Plusieurs jeunes sportifs de la région médaillés aux Jeux du Québec

Plusieurs jeunes sportifs de la région médaillés aux Jeux du Québec

Alexis Bertrand et Ryan Kitio Njiomtio, médaillés en judo

Plusieurs jeunes sportifs de la région ont gagné des médailles aux Jeux du Québec disputés dans la Capitale-Nationale du 1er au 9 mars.

Trois résidents de Châteauguay, Jesse Carrière, Zachary Lessard et Martin Charland, deux de Mercier, Thomas Hébert et Hugo Primeau, Justin Boiselle, de Léry, et Alexi Sylvestre, de Sainte-Martine, reviennent avec de l’or au cou. Ils faisaient partie de l’équipe de hockey masculin du Sud-Ouest championne de la compétition.

Cinq autres athlètes de Châteauguay figurent parmi les meilleurs au Québec.

Samuel Leblanc a décroché deux médailles d’argent en plongeon. L’une au tremplin de trois mètres et l’autre au tremplin d’un mètre.

Ryan Kitio Njiomtio a remporté l’argent en judo chez les moins de 73 kilos. Alexis Bertrand a obtenu le bronze dans la même discipline, chez les moins de 60 kilos.

Andrei Rastegaev et Benjamin Dodier ont obtenu le bronze en sabre masculin en équipe.

De leur côté, les joueurs de basketball en fauteuil roulant Vincent et Gaby Noël, de Saint-Étienne de Beauharnois, sont revenus dans la région avec une médaille d’argent dans leur bagage.

Ces performances et bien d’autres, de jeunes qui n’ont pas monté sur le podium mais ont progressé, ont permis à la délégation du Sud-Ouest d’obtenir la bannière de la région la plus améliorée parmi 19. Sa récolte de médailles la place au 15e rang du classement final général.

Commenter cet article

avatar