Actualités
English stories
Porte-à-porte : permis ou pas à Châteauguay?
le samedi 20 avril 2019
Modifié à 11 h 41 min le 12 septembre 2019

(English follows) Les organisations qui font de la sollicitation porte-à -porte sont dans l’obligation d’obtenir au préalable un permis, rappelle la Ville de Châteauguay à la suite de questionnements de citoyens à cet égard.
Les heures de sollicitation autorisées par le règlement sont de 8 h à 21 h, tous les jours de la semaine.
La Ville précise toutefois que le permis n’est pas «une garantie d’honnêteté ou de compétence», puisque qu’il est délivré «si le demandeur a déposé les documents requis en soutien à la demande». «En aucune façon, la Ville de Châteauguay ne s'est prononcée sur les biens ou services vendus et la qualification des représentants», ajoute-t-elle.
Inventaire des bâtiments
Par ailleurs, la Ville rappelle qu’ont actuellement cours sur le territoire des visites des techniciens de la firme d’évaluation Évimbec. Ceux-ci sont autorisés à procéder «à l’exercice d’inventaire physique des bâtiments du territoire». Ce, du lundi au samedi, entre 8h et 21 h.
«Les techniciens portent une carte d'identité officielle de la Ville et pourront présenter aux citoyens une lettre de référence émise par l’administration municipale et qui les autorise à agir comme représentants de la firme l’évaluation. Dans l’éventualité d’une absence, les techniciens reviendront et pourront dans l’intervalle prendre des mesures extérieures, le cas échéant. Le mandat de la firme devrait être complété à l’automne 2019», précise la Ville.
Les organisations qui possèdent actuellement un permis de sollicitation sur le territoire de Châteauguay:
-Banque de nourriture de Châteauguay
-Société Saint-Vincent-de-Paul de Châteauguay
-Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec
-Bell Canada
-Portes et Fenêtres Président.
***D’autres entreprises peuvent s’ajouter à cette liste en cours d’année, selon les demandes reçues et analysées. (Source: Ville de Châteauguay)