Premier but dans la LNH pour Nicolas Beaudin

Premier but dans la LNH pour Nicolas Beaudin
Nicolas Beaudin au moment de son repêchage. (Photo : (Photo Soleil de Châteauguay - Archives))

Le Châteauguois Nicolas Beaudin, défenseur des Blackhawks de Chicago, a inscrit son premier filet dans la Ligue nationale de hockey hier.

Le défenseur a bien flairé l’occasion pour s’aventurer dans l’enclave et pousser le retour derrière le gardien des Blue Jackets. «C’est un rêve devenu réalité», a commenté Beaudin au terme du match.

Plus tard dans cette rencontre, le hockeyeur de 21 ans a aussi fourni une passe sur le but d’un coéquipier. Chicago a toutefois baissé pavillon 6-5 contre Colombus. «On a une équipe plutôt jeune, a reconnu le défenseur. On a commis quelques revirements alors que nous avions l’avance qui ont donné du jus au Blue Jackets.»

Nicolas Beaudin a été limité à sept parties cette saison puisqu’il s’est retrouvé sur le protocole de la COVID de la LNH. Celui qui a été sélectionné en première ronde par les Blackhawks en 2018 totalise 3 points.

Rappelons que le défenseur est le fils de Stéphane Beaudin, un homme de hockey qui a notamment été impliqué avec les Grenadiers de Châteauguay midget AAA et les Condors de Kahnawake junior AAA.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Line Mathieu
Line Mathieu
20 jours

Félicitations Nicolas
Bien fière de toi
Bonne saison 😄