Prêt d’Honneur à 81 étudiants

Prêt d’Honneur à 81 étudiants

Sur la photo, la présidente diocésaine, Noëlla Desrochers, a procédé à la coupure officielle du ruban, accompagnée de la responsable du Prêt d’Honneur, Ghislaine Vincent, de la conseillère municipale de Salaberry-de-Valleyfield, France Chenail, du député provincial de Beauharnois, Claude Reid, de la représentante de la députée fédérale Anne Minh Thu Quach, Katherine Massam, Peter Shiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges et de leurs conjoints.

Crédit photo : Gracieuseté

Le 17 novembre dernier, se tenait le 63e banquet annuel du Prêt d’Honneur de la Société Saint-Jean-Baptiste à l’école secondaire de la Baie-Saint-François.

Près de 300 personnes y ont assisté, dont plusieurs dignitaires des milieux politique, de l’éducation, des affaires et les directeurs des 22 sections de la Société Saint-Jean-Baptiste du diocèse de Valleyfield. Cet événement permet de sensibiliser les gens au fait que des prêts sans intérêt sont offerts aux étudiants du diocèse qui poursuivent des études post-secondaires. Depuis 1956, le Prêt d’Honneur a distribué 6291 prêts. Pour 2018-2019, 81 prêts seront accordés totalisant la somme de 96 300 $.

Sur la photo, la présidente diocésaine, Noëlla Desrochers, a procédé à la coupure officielle du ruban, accompagnée de la responsable du Prêt d’Honneur, Ghislaine Vincent, de la conseillère municipale de Salaberry-de-Valleyfield France Chenail, du député provincial de Beauharnois, Claude Reid, de la représentante de la députée fédérale Anne Minh Thu Quach, Katherine Massam, Peter Shiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges et de leurs conjoints. La SSJB remercie ses commanditaires : Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, le Centre de jardin Denis Brisson et ses généreux donateurs. Pour renseignements, 450-373-5591 ou le www.ssjbvalleyfield.qc.ca

Commenter cet article

avatar