Actualités
Prix nommé en hommage au regretté Alec Reid
le lundi 30 mars 2020
Modifié à 9 h 53 min le 30 mars 2020

Le prix du Concours de l’étudiant(e)-athlète engagé(e) de l’Alliance Sport-Études portera le nom d’Alec Reid en hommage à ce jeune hockeyeur de Mercier décédé tragiquement en 2019. L’annonce a été faite à l’occasion du premier anniversaire de sa mort.
Le jeune athlète de 18 ans est décédé le 3 mars 2019 à la suite de complications reliées à l’épilepsie. «Alec était un joueur de la LHJMQ persévérant, dédié et impliqué dans plusieurs causes sociocommunautaires», indique l’Alliance Sport-Études qui soutient et encadre la persévérance scolaire chez les athlètes.
[caption id="attachment_78424" align="alignnone" width="960"]
La mère d’Alec Reid était présente lors de l’hommage à son fils par l’Armada de Blainville-Boisbriand. (Photo gracieuseté Antoine Meunier Photographe)[/caption]
L’organisme n’a pas été le seul à souligner ce premier anniversaire. L’Armada de Blainville-Boisbriand, l’équipe dans laquelle jouait Alec Reid avant son décès, lui a rendu hommage lors de son match à domicile du samedi 7 mars. Une cérémonie a eu lieu avant la partie. Une vente d’épinglettes souvenir a permis d’amasser des fonds pour la recherche et l’aide à l’épilepsie. Dans un message publié sur Facebook, l’équipe a écrit une lettre adressée à Alec Reid. «Tu veilles sur la grande famille de l’Armada, autant sur tes coéquipiers, que tes entraîneurs, que les partisans! Ta présence se fait toujours ressentir, avec la pastille AR13 dans les gradins de l’aréna et le AR13 dans le vestiaire», a écrit l’équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Les Grenadiers de Châteauguay Midget AAA ont aussi eu de bons mots pour leur ancien coéquipier à l’occasion de ce premier anniversaire. «Aujourd'hui, nous nous rappelons de toi comme un joueur combatif, un coéquipier exceptionnel et surtout, comme un bon gars, un bon chum», a mentionné l’organisation châteauguoise sur Facebook.
