Profiter de la Pointe nautique…assis

Des chaises Adirondacks sont installées en attendant une solution permanente à la Point nautique de Châteauguay. (Photo : Le Soleil - Valérie Lessard)
La Châteauguoise Liette Robin aime marcher sur le bord de la rivière Châteauguay et au parc Joseph-Laberge. Depuis l’aménagement de la Pointe Nautique à cet endroit, elle réclamait des bancs pour pouvoir profiter de la vue tout comme les amateurs d’embarcation nautique.
«Lorsque nous allons marcher, il serait bien agréable de s'y asseoir. Nous ne pouvons tout de même pas transporter nos chaises avec nous, à pied. En plus, il y a maintenant un auvent qui en couvre une partie», indique la citoyenne qui a interpelé la Ville à plusieurs reprises à ce sujet.
Interrogée à ce sujet, la Ville a mentionné avoir trouvé une solution temporaire à court terme en ajoutant des chaises Adirondack sur la plateforme pendant les heures d’ouverture du service de location d’embarcation de la Pointe Nautique. Sur le site web de la Ville, il est précisé que la Pointe nautique est ouverte de 10h jusqu’au coucher du soleil, mais que les heures d’ouverture peuvent changer sans préavis en fonction des conditions météorologiques ou d’achalandage.
Le conseiller aux communications, Eric Laparé, mentionne que la Ville travaille également à une solution à plus long terme. La Ville envisage l’acquisition et l’installation de mobilier urbain fixe afin de prévenir les vols et résister aux vents et intempéries. Une évaluation des coûts est en cours.
«Un projet sera déposé à l’intention du conseil municipal dans le cadre du Programme quinquennal d’immobilisations (PQI) 2026, afin de permettre l’aménagement permanent d’un mobilier adapté à ce lieu», mentionne M. Laparé.