Profiter des fêtes familiales pour se préparer au Relais pour la vie

Par Michel Thibault
Profiter des fêtes familiales pour se préparer au Relais pour la vie
Souvenir d'un Relais pour la vie à Beauharnois. (Photo : Société canadienne du cancer)

La Société canadienne du cancer encourage les gens à profiter des réunions familiales du temps des Fêtes pour se préparer au Relais pour la vie.

Dans la région, l’activité visant amasser des fonds pour l’organisme et à rendre hommage aux personnes aux prises avec la maladie et à ses victimes se tiendra le 1er juin 2019 à l’Agora citoyenne de Châteauguay et le 7 juin à l’aréna André Richard à Beauharnois.

«Profitez du temps des Fêtes pour parler du Relais dans vos partys de famille ou de bureau, pour former une équipe et organiser vos activités de collecte de fonds», indique la SCC dans un communiqué. «On estime qu’un Québécois sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Cela signifie que la moitié des membres de notre famille et de nos amis entendront les mots “vous avez un cancer”,  exprime Alexandra Lalonde, agente de développement au bureau régional du Sud-Ouest de la SCC. Personne ne devrait avoir à affronter le cancer seul. Inscrivez-vous au Relais pour la vie et faisons tout pour créer un monde où personne n’aura à craindre cette maladie. Ensemble, nous pouvons faire une différence! »

La SCC contribue au financement de la recherche sur le cancer et offre du soutien aux personnes atteintes ainsi qu’à leurs proches. L’organisme agit aussi en prévention.

Il est possible de s’inscrire au relaispourlavie.ca Ou de procéder en personne au bureau régional du Sud-Ouest de la SCC, situé au 161B, rue Principale à Châteauguay. Pour plus d’information, contacter Alexandra Lalonde au alexandra.lalonde@quebec.cancer.ca au 450-692-5110.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de