Projet de nouvelles rues dans le parc industriel de Châteauguay

Projet de nouvelles rues dans le parc industriel de Châteauguay
(Photo : (Le Soleil de Châteauguay-Archives))

De nouvelles rues verront le jour dans le parc industriel de Châteauguay.

Le conseil municipal a adopté à son assemblée de janvier un règlement d’emprunt de 350 000 $ pour préparer des plans et devis à cet effet.

Une nouvelle partie du parc doit être développée, notamment pour accueillir la future école de formation professionnelle de Châteauguay, du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries, a rappelé le maire Pierre-Paul Routhier.

Tous les conseillers municipaux ont voté en faveur de l’emprunt à l’exception de François Le Borgne. Il a déploré que le remboursement de l’emprunt soit imputé à l’ensemble des citoyens. « Pour moi cette planification-là est au bénéfice du parc industriel et ça devrait être sur le bassin de taxation du secteur industriel », a-t-il justifié.

« On a déjà 3,5 M $ de taxes générées par le secteur industriel. Nous en aurons 4 M $ éventuellement. Je pense que ce sera au bénéfice de tout le monde », a fait valoir le maire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Louise
Louise
1 jour

Ajout de rues mais pourquoi, il n’y a rien dans ce parc et il y a plein d’entreprises dont les immeubles sont vacants. Merci M. Le Borgne, vous faites ce que vous pouvez mais maintenant il faudrait convaincre d’autres échevins d’en faire autant.

Valeriu Oprea
Valeriu Oprea
13 heures

Le maire c’ est un homme d’ affaire et avocat c’ est tout, mais lui n’ a aucune qualité et expérience pour être a la mairie de Châteauguay.
Lui avec ses promoteurs savent un seule chose …..nouvelles développemens et déboisement d’ espaces verts.
Le maire n’ a aucun respect pour la nature et l’ environnement ( voir l’ atitude et l’ intention de maire pour le coridor vert Châteauguay- Léry) , aussi aucune respect pour les citoyens de Châteauguay.
C’ a l’air que l’ ex visionnaires conseillers ont quitté le parti de maire juste pour donner l’ impression a la population de Châteauguay qu’ ils vont changer le cap de la politique désastreuse du maire, mais c’ est juste une mascarade politique, ils n’ ont pas le courage d’ affronter un maire qui représente plus les intérêts de chgateaugois.
Bravo et félicitations monsieur conseiller Leborgne pour votre courage et travail acharné pour nous les citoyens de cette belle ville.
Des hommes comme vous la ville de Châteauguay a besoin, mais malheureusement vous étés seul en ce moment.
J’ espère que la population de Châteauguay va ouvrir bien les yeux aux prochaines élections de voter dès hommes honnêtes, verticales, expérimentés amoureux et respectueux de la nature , de notre environnement et bien-sûr de nôtre ville avec ses habitants.