Actualités
Économie

Projet multilogements près de l’ancienne église Saint-Paul

le lundi 19 octobre 2020
Modifié à 11 h 48 min le 19 octobre 2020
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Beauharnois accueillera très prochainement 45 nouveaux logements au sein d’un projet domiciliaire muni de deux bâtiments de trois étages. Le Groupe Immoplex Inc. concrétise à Beauharnois son nouveau projet de multilogements. D’ici la fin octobre, l’ancienne église Saint-Paul fera place à la construction de deux bâtiments destinés à la location. Il faut dire que l’édifice abandonné se dégrade depuis plusieurs années. Située sur la rue Edmour-Daoust entre les rues Saint-Paul et Salaberry, l’église n’était plus utilisée comme lieu de culte depuis plus de 12 ans.

Un emplacement stratégique

Localisé à proximité du Complexe commercial Harden et du projet résidentiel des champs Perras, ce site s’avérait être un emplacement stratégique pour concrétiser ce projet d’envergure. Respectant le Règlement de zonage de la Ville adopté en 2014, le terrain accueillera deux bâtiments de trois étages. L’un d’eux possédera 23 logements alors que le second en comptera 24. « Ce projet s’inscrit dans la vision de développement durable que la Ville de Beauharnois souhaite poursuivre pour inciter la population à s’installer chez nous. Bien situés à proximité des commerces et des écoles secondaires et primaires, ces nouveaux multilogements offriront un milieu de vie de qualité aux familles qui s’y installeront », mentionne le maire de Beauharnois, Bruno Tremblay.

Un rappel du passé

Des vitraux seront récupérés en vue d’une création artistique en souvenir de l’église Saint-Paul. Cette œuvre sera exposée, au moment opportun, pour se remémorer ce lieu emblématique pour plusieurs. C'est le deuxième projet immobilier annoncé à Beauharnois récemment. Les Habitations Trigone ont commencé la construction d'un complexe résidentiel sur la rue Saint-Laurent.