Proxénétisme : un Châteauguois plaide coupable

(Photo: Archives)
Yassir Fahri, un résident de Châteauguay de 25 ans, devrait écoper de 45 mois de prison pour avoir mené deux adolescentes dans l’enfer de la prostitution en 2018, rapporte Le Journal de Montréal. Le Châteauguois a plaidé coupable à diverses accusations et devrait connaître sa sentence le 1er avril, selon le quotidien.
À l’époque, l’accusé avait rencontré une adolescente orpheline et c’est par l’entremise de cette dernière qu’il a pu faire la connaissance avec sa deuxième victime. Les deux jeunes filles ne se doutaient pas qu’elles allaient vivre un enfer de plusieurs semaines sous le joug de cet homme.
Le Journal de Montréal révèle que l’une des victimes s’est adressée au proxénète pendant les témoignages au palais de justice de Montréal. Elle lui a dit que sa vie était devenue un cauchemar et qu’elle était complètement détruite. Adolescente rayonnante, elle est devenue renfermée et anxieuse.
Exploitation sexuelle
Le 30 novembre 2018, les deux jeunes filles se sont fait donner un mélange d’alcool et de métamphétamines par M. Fahri avant de se faire conduire dans une résidence du centre-ville de Montréal louée sur Airbnb.
Sur place, l’accusé et l’un de ses amis leur ont expliqué les rouages de la prostitution, les ont pris en photo et ont mis une annonce en ligne; c’était le début du calvaire pour les victimes.
Sur une période de deux semaines, elles ont été contraintes d'offrir des services sexuels et c’est le Châteauguois qui empochait l’argent du crime. Des coups leur étaient distribués si elles avaient le malheur de se plaindre, indique Le Journal de Montréal.
Fraude bancaire
Après avoir finalement accepté qu’elles arrêtent de se prostituer, le prévenu n’a pas lâché son emprise sur elles et a décidé que ses victimes allaient dorénavant faire de la fraude pour rembourser les frais des fêtes auxquelles elles avaient participé. Quelques temps après, une des victimes a été arrêtée pendant qu’elle fraudait une banque tandis que la deuxième s’était éclipsée avant l’arrivée des policiers.
À la suite de son arrestation il y a presque qu’un an, l’homme de 25 ans a plaidé coupable à des accusations de publicité de services sexuels, d’avoir bénéficié des produits de la prostitution, de voies de fait et d’avoir aidé à administrer de la drogue aux victimes.
Après avoir contacté le greffe criminel du palais de justice de Montréal, Le Soleil de Châteauguay n’a pas été en mesure d’obtenir les informations demandées, car le dossier criminel ne sera disponible que dans trois semaines.