Quand Bell Cause pour la cause des Amis d’Émile

Par Michel Thibault
Quand Bell Cause pour la cause des Amis d’Émile
Marika Rein, coordonnatrice, Sylvie Gélinas, locataire et administratrice, France Gendron, vice-présidente, Kathy Jahudka, gestionnaire, Investissement communautaire Bell, Corina Pal, coordonnatrice, et Annie Laroche, secrétaire (Photo : Gracieuseté)

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause a accordé un don de 8000 $ aux Toits d’Émile pour son programme «Les Amis d’Émile».

Cette initiative vise à aider les personnes de la région présentant un problème de santé mentale à tisser des liens «sains et stables» avec d’autres et à s’intégrer dans la société. «Il s’agit d’offrir aux personnes de notre région des activités ludiques et thérapeutiques dans un environnement propice au cheminement personnel», fait part l’organisme dans un communiqué. «Il n’y avait pas un tel endroit dans la région du grand Châteauguay où les personnes qui ont un problème de santé mentale puissent se réunir pour échanger et faire de nouveaux apprentissages.»

Président du CA de Les toits d’Émile, Alain Guitard témoigne sa reconnaissance. « Ce projet novateur a commencé à être implanté dans notre communauté depuis seulement un an et nous sommes fiers d’être soutenus par des partenaires aussi importants que le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause. Un tel soutien assure un bel avenir à ce projet structurant et nous sommes heureux d’avoir toujours pu compter sur l’aide de partenaires locaux comme la Caisse Desjardins et les députés de la région pour réaliser sa mission. Cette collaboration est essentielle, car le lancement et le maintien de ce projet demandent plus de fonds que l’organisme ne pourrait assumer à lui seul.»

Basé à Châteauguay, l’organisme Les Toits d’Émile offre des logements à coût abordable à des personnes présentant un problème de santé mentale, ainsi que du soutien, diverses activités et de l’aide psychosociale. Il dessert le territoire du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2019 soutient plus de 44 organismes d’un bout à l’autre du Québec «qui font toute la différence pour les personnes atteintes de maladie mentale», fait valoir Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de