Quel est votre classique du temps des Fêtes ?

Quel est votre classique du temps des Fêtes ?
(Photo : (Photo - https://www.pinterest.fr/pin/68609594300716356/))

Le congé des Fêtes rime souvent avec soirées-cinéma. Noël a offert plusieurs classiques au 7e art. On vous propose une liste des films les plus populaires à regarder en cette période festive.

1- Miracle sur le 34e rue

La version originale de ce film a été proposée en 1947 tandis qu’un remake a été présenté en 1994. Qui est le vrai père Noël ?

2- Boréal Express

Un garçon monte à bord d’un train en direction du Pôle Nord. Un périple qui lui permettra de redécouvrir la magie de Noël

3- La princesse de Chicago

Un pâtissière de Chicago est une future princesse sont identiques à s’y méprendre. Q’arrive-t-il lorsqu’elles échangent leur rôle ?

4- Joyeux Noël Charlie Brown

Comment Charlie Brown, son chien Snoopy et ses amis Linus, Lucy et Sally célèbrent Noël ? Le film de 1965 n’a pas pris une ride.

5- Une histoire de Noël

Ralph rêve de retrouver sous le sapin la fameuse carabine de Red Ryder. Après avoir tenté de convaincre ses parents, il tente sa chance auprès du père Noël lui-même.

6- Le sapin à des boules

Clark Griswold décide de mettre encore plus de magie dans Noël. Mais rien ne se passe comme prévu.

7- L’étrange Noël de Monsieur Jack

Un vision différente de Noël proposée par le cinéaste Tim Burton. Voyons voir ce qui se passe quand le roi des citrouilles se charge de l’organisation de la fête.

8- Maman, j’ai raté l’avion

Kevin McCallister est le garçon de 8 ans le plus coriace au monde. Parlez-en à Harry et Marvin qui tentent de dérober sa maison alors qu’ils croient toute la petite famille en vacances

9- Fantômes en fête

Frank Cross n’a pas le Noël joyeux. Jusqu’à ce que les fantômes viennent se charger de lui rappeler de changer pour ne pas terminer en enfer

10- Piège de cristal

John McClane veut raviver la flamme avec sa femme partie vivre à Los Angeles. Un groupe de mercenaires décide toutefois de semer la terreur dans la Nakatomi Plaza. Est-ce que l’action installée la veille de Noël lui permet de se qualifier comme classique du temps des Fêtes ?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires