Quels exercices pour décoincer le nerf sciatique?

Photo commanditée
La douleur du nerf sciatique peut être particulièrement difficile à gérer, et elle peut parfois être débilitante. Contrairement à d'autres formes de douleur, elle ne répond pas toujours avec seulement du repos. Heureusement, il existe des exercices qui peuvent aider à la soulager. Voici donc quels exercices essayer pour décoincer le nerf sciatique et soulager la douleur.
Les avantages de l’exercice pour soulager le nerf sciatique
L’exercice pour soulager la douleur du nerf sciatique renforce les muscles de la zone touchée, et des muscles plus forts peuvent soulager les tissus environnants. Des exercices ciblés aident à stabiliser le dos et favorisent la souplesse dans les mouvements. De cette façon, ils peuvent aider à soulager la pression sur les disques près du nerf sciatique.
De plus, l'exercice améliore le flux sanguin vers les muscles et les nerfs de la région autour du nerf sciatique. Cela contribue donc à diriger le sang et les nutriments vers la zone, tout en favorisant le transport des toxines et de l'inflammation loin de la zone.
Enfin, des exercices ciblés pour le nerf sciatique aident à améliorer la santé nerveuse en stimulant le système nerveux pour augmenter la flexibilité du nerf et réduire la raideur et la sensibilité.
Quels exercices pour décoincer le nerf sciatique?
Si vous ressentez de la douleur au niveau du nerf sciatique, quelques exercices d’étirement pourraient vous apporter du soulagement et décoincer votre nerf sciatique. En voici quelques-uns qui sont souvent suggérés par les physiothérapeutes :
Étirement du genou à la poitrine : Couchez-vous sur le dos avec les jambes allongées et essayez de ne pas cambrer le dos. Ramenez lentement un genou vers votre poitrine et saisissez-le avec vos mains. Tirez doucement sur le genou jusqu'à ce que vous ressentiez un léger étirement dans le bas de la colonne vertébrale et de la hanche. Maintenez la position de 5 à 30 secondes, et rabaissez lentement la jambe.
Faire le « pont » : Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol, à la largeur des hanches. Laissez vos bras reposer directement sur vos côtés, paumes vers le bas. Serrez les muscles du tronc en emmenant votre nombril vers votre colonne vertébrale. Appuyez vos bras au sol pour vous soutenir et poussez avec vos talons, en levant vos hanches vers le plafond et en serrant les muscles de votre fessier. L'objectif est que votre corps forme une ligne droite de la tête aux genoux, avec très peu de cambrure dans le bas du dos. Maintenez la position durant 5 à 30 secondes, puis rabaissez lentement vos hanches au sol.
La pose du cobra : Allongez-vous sur le ventre avec vos mains sous vos épaules et vos coudes près de votre corps. Inspirez en appuyant sur vos paumes, en étendant lentement vos bras lorsque vous soulevez la tête, la poitrine et les épaules. Gardez vos coudes légèrement pliés et votre menton levé en tout temps. Contractez les muscles de vos abdominaux, du dos et de vos cuisses. Tenez la position 30 secondes.