Contenu commandité
Publireportage

Qu'est-ce qu'une réfection de toiture ?

vendredi le 18 juin 2021
Modifié à
Par Publireportage

Toutes les toitures se détériorent et doivent éventuellement être remplacées. Mais, quel est le bon moment pour refaire le toit? Quand les réparations sont-elles suffisantes? Si vous remplacez votre toit trop tôt, vous gaspillerez de l’argent. Si vous attendez trop longtemps, vous risquez de vous retrouver avec des fuites et des dégâts d'eau coûteux.

Le moment de refaire la toiture dépend de plusieurs facteurs, notamment l’usure et l’âge des bardeaux, le climat de votre région et la vulnérabilité de votre maison aux dommages futurs. Si vous hésitez entre le remplacement et la réparation, voici ce que vous devez savoir sur la réfection de toiture.

Qu’est-ce qu’une réfection de toiture ?

Une réfection de toiture signifie généralement toute réparation dont vous aurez besoin pour prolonger la durée de vie utile de votre toit, comme la réparation des fuites, des dommages et de l'usure. Cela peut aussi consister à simplement remplacer quelques bardeaux ou à réparer une plus petite partie de votre toit.

Les différents types de réfection de toiture

Les 2 principaux types de travaux de réfection de toiture sont le remplacement et la réparation de toiture :

- Remplacement du toit : Lorsque la majorité de la surface de votre toit présente des dommages, le remplacement complet de la toiture est la meilleure option. Lorsqu’elle atteint l’âge de 20 ans, vous pouvez envisager de faire remplacer votre toiture, mais si elle montre des dommages avant, allez-y et évitez des ennuis à long terme et faites remplacer votre toit.

Vous pouvez également obtenir un remplacement si votre toit est endommagé par l'eau ou l'humidité, ou s’il a été endommagé par une grosse tempête.

- Réfection de toiture : D'autres travaux de toiture comprennent la réfection de votre toiture. Si la majorité de votre toiture est en bon état et que vous ne rencontrez que des fuites à certaines parties, ou si vous avez besoin d'une réparation de bardeaux en raison de dommages ou d’usure, il n'est pas nécessaire de refaire le toit au complet. Vous pouvez simplement réparer ou remplacer les zones qui nécessitent une attention particulière.

Il suffit souvent de remplacer un ou plusieurs bardeaux sur un toit en bardeaux pour réparer une fuite. Si vous avez subi des dommages à votre toit de bardeaux ou des fuites, faites inspecter votre toiture pour voir si le remplacement des bardeaux endommagés est tout ce dont vous avez besoin.

Si vous avez un toit à membrane plate, il faudra de temps en temps refaire les joints d'étanchéité, alors assurez-vous de rechercher les endroits qui doivent être traités. La réfection de toiture ne signifie pas seulement réparer ce qui est cassé - vous devez vous assurer d’entretenir régulièrement votre toit pour éviter des réparations plus coûteuses à l’avenir.

Votre décision de faire remplacer ou réparer votre toiture dépendra de l'étendue des dommages, de l'esthétique de votre toiture ainsi que de votre budget. Une réparation ou un remplacement complet de la toiture permet toujours d'économiser de l'argent à long terme sur la réparation de votre toiture.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous