Renaud Lefort nouveau commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey

Par Valérie Gagnon
Renaud Lefort nouveau commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey
Renaud Lefort lors d'un entraînement au parc des Hirondelles à Mercier avant le début de la saison des 4 Chevaliers. (Photo : Andrew Clark)

La figure des 4 Chevaliers, Renaud Lefort, qui a grandi à Mercier, devient le nouveau commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey.

C’est ce qu’il a annoncé sur son compte Facebook, mercredi. «J’avais envie de relever un nouveau défi durant l’hiver. Très heureux que mes idées aient été bien reçues par les propriétaires », a-t-il écrit dans son post.

Il succède à Jean-François Plante, ancien joueur du hockey professionnel québécois.

À la suite de son départ, la LNAH avait ouvert le poste, le 15 juillet. Dans un message sur son site internet, elle détaillait :«Le candidat recherché devra avoir des qualités de rassembleur. Il devra également être en mesure de travailler en équipe et en étroite collaboration avec l’exécutif en place ainsi que les propriétaires et le Bureau des gouverneurs. Le dossier de l’expansion de même que la recherche de partenaires et la solidification de ceux déjà en place feront partie de son mandat.»

Les 4 Chevaliers seront à Beauharnois, le samedi 17 août, dès 13 h, et à Châteauguay, à 19 h, au parc Léger le samedi 24 août.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de