Rentrée repoussée dans certaines écoles

Par Patricia Blackburn
Rentrée repoussée dans certaines écoles
Le chantier de l'école Gérin-Lajoie, vu de la rue Champlain. (Photo : Patricia Blackburn)

Les vacances s’allongent pour les élèves des écoles primaires Gérin-Lajoie, à Châteauguay, et Saint-René, à Mercier.

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries doit repousser la rentrée des élèves de ces deux écoles pour «finaliser certains travaux de réaménagement à l’intérieur des bâtiments» et «assurer la sécurité des enfants», explique-t-elle dans un communiqué envoyé aux parents des élèves concernés, le 16 août.

La rentrée est prévue le jeudi 29 août pour les élèves des autres écoles primaires du territoire de la Commission scolaire. Elle se fera toutefois le mardi 3 septembre pour ceux des deux écoles ciblées, soit après le congé de la fête du Travail.

«La CSDGS est consciente que cette situation demandera des ajustements de la part des parents concernés. La décision de reporter de quelques jours la rentrée a été prise pour assurer la sécurité et le bien-être des élèves et des membres du personnel», indique la Commission scolaire.

Les parents des élèves qui devaient faire leur entrée progressive à la maternelle seront contactés par la direction de leur école quant à la nouvelle procédure à suivre.

Gros chantiers

Contrairement à plusieurs autres écoles du territoire qui ont subi au cours de l’été des travaux d’entretien courant, des agrandissements majeurs sont en cours aux écoles Gérin-Lajoie et Saint-René. Agrandissement visant à doubler leur superficie.

Pour l’école Gérin-Lajoie, le chantier, de l’ordre de 18 M$, se poursuivra pendant l’année scolaire jusqu’en novembre 2019. Du côté de l’école Saint-René, la fin du chantier (15 M$) est prévue en novembre 2020.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de