Réouverture des jeux d’eau à Mercier

Par Yanick Michaud
Réouverture des jeux d’eau à Mercier
Les jeux d'eau du parc Rémi-Tremblay seront rouverts pour faire face à l'actuelle canicule. (Photo : Photo Courtoisie Mercier)

Conformément aux dernières directives de la direction de la santé publique de la Montérégie et du gouvernement du Québec, la Ville de Mercier annonce la réouverture de tous les parcs du territoire le vendredi 29 mai, à midi.

Les parcs seront accessibles selon leurs heures d’ouverture habituelles. Cependant, les modules de jeux pour enfants et les appareils d’exercices demeureront fermés jusqu’à nouvel ordre, conformément aux directives de la direction de la santé publique.

Les usagers des parcs devront respecter les règles de distanciation édictées par le gouvernement du Québec. Par exemple, les personnes de foyers différents devront maintenir une distance de 2 mètres entre elles.

La capacité de certaines infrastructures, dont les jeux d’eau et le pumptrack du parc Loiselle, sera d’ailleurs revue à la baisse afin de permettre aux usagers d’utiliser les infrastructures en toute sécurité.

Ouverture de deux jeux d’eau le 28 mai

Par ailleurs, afin de permettre aux familles de lutter contre la canicule et la chaleur accablante, les jeux d’eau des parcs Rémi-Tremblay et Raymond-Pitre ouvriront ce jeudi 28 mai, à midi.

Il est à noter que les règles suivantes s’appliqueront pour l’utilisation des jeux d’eau :
– Une capacité maximale de 10 personnes.
– Chaque enfant présent dans les jeux d’eau doit être accompagné d’un adulte, qui s’assurera que la distanciation de 2 mètres soit respectée entre les personnes.
– En cas d’achalandage élevé, permettre une rotation dans l’utilisation des jeux d’eau.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de