Retour de l’Éco friperie et l’écocentre de l’école Saint-René

Les élèves de classe d’Annick Florence reviennent avec leur projet d’Éco friperie à Mercier. (Photo : Le Soleil - Archives)
Des élèves de sixième année ont rouvert l’Éco friperie et l’écocentre de l’école primaire Saint-René à Mercier le 26 novembre. La boutique écologique sera ouverte six autres journées au cours des prochains mois.
Les élèves entrepreneurs invitent la population à venir s’acheter des vêtements pour enfants de seconde main, des jouets ou des livres usagés à petits prix dans leur local.
Depuis l’an dernier, ils offrent également le service d’écocentre, c’est-à-dire qu’ils acceptent certains items comme les piles, les ampoules, les crayons usagés et les appareils électroniques qui ne fonctionnent plus. Les écoliers s’occuperont de les recycler convenablement.
Ce projet entrepreneurial et écologique vise aussi à développer certaines valeurs comme la démocratie, l’égalité et la solidarité, explique le directeur des communications de la friperie scolaire et élève de 6e année, Léo Jolicoeur.
Les prochaines dates d’ouverture de l’Éco friperie sont le 17 décembre, 14 janvier, 11 février, 20 mars, 29 avril et 22 mai, de 11h à 17h30 dans le local 108 de l’école située sur la rue Vervais à Mercier.
Il est possible d’apporter des dons au secrétariat de l’école pendant les heures d’ouverture.