Rétrospective 2018 – Novembre : CMP reçoit un prix prestigieux

Par Michel Thibault
Rétrospective 2018 – Novembre : CMP reçoit un prix prestigieux
Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, remet une Mention à Alain Prévost, directeur Corporatif Excellence Opérationnelle de CMP Solutions Mécaniques Avancées. (Photo : Jean-François Hamelin)

La compagnie CMP Solutions Mécaniques Avancées à Châteauguay a reçu un Prix performance Québec (PPQ) en marge du Salon sur les meilleures pratiques d’affaires, tenu au Palais des congrès de Montréal le 15 novembre 2018.

Une «Mention» lui a été décernée dans la catégorie PME manufacturière indépendante.

«Les PPQ constituent la plus haute distinction remise annuellement par le gouvernement du Québec aux entreprises privées et aux organismes publics qui se démarquent par la qualité de leur gestion et par leur performance globale», indique dans un communiqué le ministère de l’Économie et de l’Innovation.

« La performance de nos entreprises et de nos organismes est un incontournable pour assurer la croissance de l’économie québécoise, renchérit le ministre Pierre Fitzgibbon. C’est pourquoi le gouvernement du Québec est fier de souligner le travail et les efforts des organisations qui misent sur une recherche quotidienne d’efficacité et de progrès en faisant appel à la créativité et à la participation de l’ensemble des acteurs qui les composent. Il m’importe donc de souligner et de saluer l’engagement de tous ces gestionnaires qui travaillent à faire progresser à la fois leur organisation et leurs employés dans le but d’atteindre l’excellence. Et, en ce sens, je félicite chaleureusement les organisations lauréates des Prix performance Québec.»

Usine intelligente

Le modèle d’usine intelligente développé par CMP lui a permis de se démarquer. L’entreprise a conçu et mis en place le système «Visual knowledge share» (VKS) pour ses propres besoins il y a huit ans. Le système offre des instructions électroniques en temps réel aux employés qui accomplissent des tâches par étapes. Il les guide dans la fabrication de pièces complexes. Ce qui a un impact positif sur la qualité des produits, la formation et la rentabilité.

«Chef de file en matière de conception, d’ingénierie et de fabrication mécanique de métal en feuille ainsi que de systèmes et boîtiers usinés, CMP Solutions Mécaniques Avancées investit continuellement dans l’automatisation de pointe, détaille le ministère de l’Économie. L’entreprise peut compter sur ses employés au Québec et dans l’État de New York afin d’être productive et efficace; d’offrir des produits fabriqués exempts de défauts et d’assurer un service inégalé. L’équipe de gestion propose des valeurs claires, inspire son personnel, aligne les efforts de tous et se donne des objectifs stratégiques élevés principalement axés sur la performance financière. Grâce à des liens de confiance et à la proximité des intervenants à plusieurs niveaux, CMP Solutions Mécaniques Avancées sait établir des relations à valeur ajoutée avec ses clients.»

Au total, le gouvernement a remis une dizaine de PPQ le 15 novembre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de