Actualités
Culture

RêvArts expose à la MRC Beauharnois-Salaberry

le mardi 06 septembre 2022
Modifié à 15 h 50 min le 06 septembre 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

L’atelier, où les étudiants ont réalisé les œuvres qui sont en exposition jusqu’au 6 octobre dans les locaux de la MRC. (Photo Le Soleil – Gracieuseté)

Artiste reconnu dans la région, Réjean Laniel a fondé l’atelier RêvArts où il enseigne la sculpture aux jeunes comme aux grands, aux néophytes comme aux connaisseurs.

Les œuvres de ses étudiants sont en exposition à la Galerie Marie et Pierre Dionne, aux bureaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry, jusqu’au 6 octobre.

La sculpture et le travail du bois constituent l’âme et le cœur de l’enseignement de Réjean Laniel. Ses étudiants sont encouragés à explorer les formes, matériaux, sujets et thématiques qui les inspirent, sur des créations de leur choix. Autre particularité de l’atelier : on y crée sous l’influence d’un caramel — l’ambiance y est joviale ! Il en résulte des œuvres vivantes, variées, authentiques, qui dévoilent différentes sensibilités.

Un artiste bien établi

Avant d’être mentor, Réjean Laniel a entrepris un cours en ébénisterie et suivi une formation auprès du sculpteur Georges Henri Tardif. Allumé par les défis du travail du bois, Réjean Laniel a élargi son champ de connaissance, explorant le dessin d’observation, la peinture à l’huile et la sculpture d’argile. Il expose depuis dans des marchés de Noël ainsi que dans le cadre d’expositions collectives et individuelles. Rapidement reconnu pour son talent et sollicité pour son savoir-faire, il commence à donner des cours avant de fonder l’atelier RêvArts. 

La MRC est heureuse de s’associer à un artiste passionné par la transmission de ses connaissances, tout en offrant un espace d’expression aux talents en éclosion. Pour visiter la galerie, on peut consulter le site de la MRC.

Dernières nouvelles