Revue 2020 : File monstre pour le défilé inversé

Par Valérie Lessard
Revue 2020 : File monstre pour le défilé inversé
(Photo : Denis Germain)

 

La magie de Noël s’est installée le temps d’une soirée à Châteauguay à l’occasion du défilé inversé présenté le samedi 5 décembre. Le père Noël notera que bien des Châteauguois sont très patients et qu’ils aiment le célébrer, car ils ont attendu pendant des heures pour accéder au spectacle.

Pandémie oblige, la Ville a présenté une version modifiée de sa soirée Châteauguay, une histoire de Noël. Traditionnellement, des centaines de gens se postaient le long du boulevard D’Anjou pour voir parader les chars allégoriques. Cette année, les citoyens défilaient en voiture le long du boulevard Salaberry pour y admirer chars, décorations et personnages du temps des Fêtes.

Moins d’une heure après le début du défilé, une file de voitures s’échelonnait sur 2,5 kilomètres sur le boulevard D’Anjou, sans compter le trafic qui s’est accumulé sur les rues transversales. Plusieurs ont rebroussé chemin devant l’attente importante.

«Vraiment pas bien géré au niveau des accès pour la parade. 2 h sans presque pas bouger sur D’Anjou avec deux enfants en bas âge, c’est pas super. Pour finalement revirer de bord à 8h15 parce qu’on ne se serait jamais rendu. Tout le monde allait couper plus loin, IGA, rue de l’Aubainerie, etc, pour essayer d’avancer plus vite, ça aurait dû être barré… ou mieux géré», a commenté Valérie Turcotte sur la page Facebook du Soleil de Châteauguay.

Une patience récompensée

L’attente a valu la peine selon d’autres citoyens. «C’était très bien. Après avoir passé 2 heures et demie à partir du boul. St-Joseph jusqu’à destination. Notre récompense est que mon petit-fils a dit que c’était le plus beau jour de sa vie. Cela a valu l’attente, merci», a commenté Sylvie Morissette sur la page Facebook de la Ville de Châteauguay.

La Ville a calculé que 1034 véhicules, comptant en moyenne quatre personnes par auto, ont participé au défilé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires