Revue 2020 : Projet majeur au centre-ville de Beauharnois

Revue 2020 : Projet majeur au centre-ville de Beauharnois
La construction en route (Photo : Michel Thibault)

Le centre-ville de Beauharnois va changer radicalement.

Habitations Trigone y a amorcé à l’été la construction d’un complexe résidentiel entre la rue Saint-Laurent et le lac Saint-Louis. Le projet Viva-Cité Beauharnois représente un investissement de 45 M $. Il comprendra un immeuble de douze logements répartis sur trois étages. Et un édifice de 8 étages comptant 180 unités.

Pourquoi Beauharnois ? « On a confiance. On pense qu’il y a une migration de la population. Que les gens plus vieux qui ne travaillent plus s’éloignent des grands pôles urbains à la recherche d’une place tranquille pas loin de la ville. Beauharnois est en plein développement. Toute la ville va se redéfinir. Elle a toutes les infrastructures et le site est extraordinaire. C’est une oasis de bonheur tranquille », a répondu à cette question Patrice St-Pierre, président d’Habitations Trigone.

« Milieu de vie »

Le projet ne se limite pas à la location de logements. Il propose un «milieu de vie », a soutenu M. St-Pierre. « Salle de gym, club de yoga, bowling, on offre une vingtaine d’activités. Et la plus populaire sont les cours de cuisine. Ça crée des liens entre les gens. On ne veut pas qu’ils regardent juste la télé », a-t-il détaillé.

Les logements de 3 1/2 , 41/2 et quelques 5 1/2 seront livrés entre septembre et juillet 2021.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pierre Guilbault
Pierre Guilbault
4 mois

Styles condo et sont ils à vendre, si oui avez vous face au lac et combien. C’est pour un investissement. Merci

Valérie Lessard
Admin
Valérie Lessard
4 mois
Répondre à  Pierre Guilbault

Bonjour, pour ce genre d’information veuillez contacter directement le promoteur immobilier : https://habitationstrigone.com/dwellings/rive-1729/#single-forms