En route vers le bénévolat!
Annik Hall, à gauche, pose devant les fourneaux en compagnie de la présidente du Comité mieux vieillir, Diane Touchette, des cuisinières Caroline Gobeil et Suzanne Dupras, ainsi que l’enseignante Amélie Dubois. (Photo : Le Soleil – Marie-Josée Bétournay)
La 51e Semaine de l’action bénévole se déroulera sous le thème En route vers le bénévolat! du 27 avril au 3 mai.
Le Centre d’action bénévole (CAB) du grand Châteauguay, en collaboration avec le Comité mieux vieillir Sainte-Martine-Saint-Urbain-Premier, a souligné l’événement lors d’un dîner de l’amitié intergénérationnel au Centre communautaire de Sainte-Martine, le 24 avril.
Le visuel de la campagne provinciale interpelle la directrice générale du CAB du grand Châteauguay, Annik Hall. Un village, formant un cœur, est sillonné de chemins conduisant à un point commun. Mme Hall y voit un lien important avec les bénévoles. «Plein de chemins mènent vers des opportunités, mais aussi chaque humain et futur bénévole prend un chemin. Ensemble, on crée tout un circuit de bénévolat à même une municipalité, une région et même au niveau du Québec», a-t-elle affirmé.
Pour le CAB du grand Châteauguay, le rôle du bénévole dépasse le temps consacré aux autres. Annik Hall parle d’écoute. «Auprès des aînés, c’est beaucoup de ressentir qu’ils ont des soucis de santé, de santé mentale, des besoins non comblés, non mentionnés. Les bénévoles sont nos yeux et nos oreilles. On crée le filet social autour de ces gens-là», a-t-elle indiqué.