Rues fermées pour des fêtes entre voisins à Châteauguay

Par Michel Thibault
Rues fermées pour des fêtes entre voisins à Châteauguay
(Photo : Michel Thibault)

Des rues seront fermées samedi à Châteauguay pour des «fêtes de voisins», avise la municipalité.

Rue : Jupiter
Intersection : Rue Des Planètes et avenue Brahms
Durée : 13 h à 22 h

Rue : Place Hector-Berlioz
Intersection : À partir de l’intersection Brahms
Durée : 15 h à minuit

Rue : Trudeau
Intersection : Mountain et Aimée
Durée : 8 h à 18 h

Rue : Crépin
Intersection : Rues Clermont et Chevalier
Durée : 10 h à 21 h

La formule de la «Fête des voisins» a été lancée en France en 1999 par un élu municipal du nom d’Atanase Périfan. Elle vise à créer des liens entre des citoyens qui habitent proches les uns des autres mais ne se connaissent pas nécessairement. Elle est maintenant célébrée dans 36 pays sur 5 continents, selon le Réseau québécois de villes et villages en santé. Réseau qui en est l’organisme promoteur au Québec. Le but est «de créer un moment fort où, en simultané, des milliers de personnes se réunissent pour souligner l’importance du bon voisinage», fait valoir le Réseau.

Le boulevard D’Youville sera également fermé entre les rues Auguste et Girouard pour un pique-nique proposé par la Ville de Châteauguay

Le festin en plein air est prévu de 11h à 14h au parc Marcel-Seers bordé par la rivière. «Il n’y a qu’à apporter à boire et à manger! Deux barbecues, dont un au charbon, des tables à pique-nique et plusieurs nappes géantes au sol (couvertures de pique-nique) seront mis à la disposition pour libre utilisation», indique la municipalité dans un communiqué. Sculpture de ballons, maquillage, magie, spectacle de Mojito Quattro et animaux exotiques figurent aussi au menu.

L’activité est organisée en collaboration avec la Société de conservation et d’aménagement des bassins versants de la zone Châteauguay (SCABRIC). Cet organisme et plusieurs autres groupes environnementaux tiendront kiosque sur place pour parler de leur mission et des initiatives vertes à Châteauguay. Des représentants de la MRC de Roussillon informeront les visiteurs sur la future collecte des matières organiques avec le bac brun.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de