Actualités
Élections municipales 2025

Saint-Isidore : le maire sortant demande un 4e mandat

Il y a 11 heures
Modifié à
Par Marie-Josée Bétournay, Initiative de journalisme local

mjbetournay@gravitemedia.com

Le maire sortant, Sylvain Payant. (Photo : gracieuseté – Municipalité de Saint-Isidore)

Le maire sortant de Saint-Isidore Sylvain Payant demande à la population de conserver son poste pour un 4e mandat, le 2 novembre. Au lendemain de sa première victoire en 2013, il a entamé plusieurs projets d’envergure qu’il souhaite concrétiser d’ici 2029.

Le projet de développement d’un immeuble regroupant des commerces de transit, sur la route 221 à l’angle du rang Saint-Régis Sud, progresse. «Nous répondons aux dernières questions du ministère de l’Environnement. Le promoteur attend. C’est sûr qu’au début de l’année prochaine, le projet sera parti. Il pourrait aussi partir cet automne», explique le maire sortant. Les locaux commerciaux comprendront une station-service, un dépanneur et un établissement de restauration rapide, entre autres.

Saint-Isidore a entrepris l’agrandissement de son parc industriel sur un lot de 1 million de pieds carrés. La Municipalité voit à la mise en place des services d’aqueduc et d’égout. «Il ne restera plus beaucoup de terrains dans peu de temps. […] Il y a beaucoup d’engouement. Le téléphone sonne», lance M. Payant.

Saint-Isidore entend se porter acquéreur de l’église établie sur son territoire. La Municipalité a consulté la population. Le développement de la dernière zone résidentielle, totalisant un projet de 16 maisons, complète les projets du maire sortant.

Route verte et CMM

L’aménagement du dernier tronçon de la piste cyclable la Route verte, entre Saint-Constant et Mercier, s’est concrétisé avec l’ouverture officielle le 28 août. Le parcours de près de 18 km emprunte Saint-Isidore.  «Dans le monde municipal, c’est long de réaliser des projets. En 2013, je promettais la piste cyclable», se souvient-il.

Membre de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), Saint-Isidore souhaite améliorer les relations avec l’organisation. Le maire sortant demande un assouplissement des règles de l’organisation.

M. Payant se présente comme candidat indépendant. Il a été réélu sans opposition à l’issue des élections municipales en 2017 et 2021; un message de satisfaction de la part des électeurs, selon lui.