Saint-Patrick à Châteauguay : spectacle gratuit à la place du défilé

Saint-Patrick à Châteauguay : spectacle gratuit à la place du défilé
Band of a Riley (Photo : Gracieuseté Ville de Châteauguay)

La 16e édition du défilé de la Saint-Patrick à Châteauguay est reportée pour une deuxième année de suite en raison de la COVID-19. Des activités sont néanmoins prévues pour souligner la fête des Irlandais.

Châteauguay Academy of Irish Dancing 

L’Association héritage irlandais Châteauguay et Vallée et la Ville de Châteauguay proposent un spectacle virtuel gratuit ce mercredi 17 mars, à compter de 19h. « Ce spectacle mettant en vedette des artistes locaux présentera des prestations captées pour l’occasion, comme des numéros filmés avant la pandémie. Vous aurez notamment l’occasion de voir notre reine et nos princesses, l’Académie de danse irlandaise de Châteauguay, le Chœur La Bohème, 2 Guys and a Mike et The Riley Band », détaille l’association irlandaise dans un communiqué.

« La majeure partie de ce spectacle a été préenregistrée au Pavillon de l’île le week-end dernier. Nous sommes impatients d’en dévoiler la captation à la population! » renchérit Éric Laparé, porte-parole de la Ville de Châteauguay.

La diffusion se déroulera sur les comptes Facebook de la Ville et de l’Association.

Le choeur La Bohème

Repas et variété

Aussi, le resto-bar BLVD Bar and Grill et le commerce Force Nutrition, tous deux situés dans le centre commercial Kepler à Châteauguay, offrent un « défilé inversé » pour la Saint-Patrick le samedi 20 mars.

Les intéressés pourront se procurer des repas à saveur irlandaise et des boissons énergisantes à consommer dans leurs voitures stationnées. Les musiciens de The Riley Band joueront à l’extérieur. Des membres des Black Watch seront aussi de la partie avec tambours et cornemuses.

Les gens pourront profiter de l’une ou l’autre des périodes de 30 minutes entre 13h et 15h.

« Nous allons avoir un maximum d’une vingtaine de voitures à la fois. Les gens devront rester dans leur véhicule. C’est vraiment petit », fait part Michael Ghorayeb, propriétaire du resto-bar BLVD Bar and Grill.

L’activité est tenue au profit de l’Association héritage irlandais Châteauguay et Vallée. « Les temps sont vraiment durs pour l’Association. C’est difficile pour eux de trouver des commanditaires. On essaie de faire notre part pour aider un petit peu », souligne M. Ghorayeb.

Les billets sont disponibles chez BLVD Bar and Grill et chez Force Nutrition.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires