VIDÉO - Soirée électorale à Châteauguay : les partisans du Bloc sont au rendez-vous

Une ambiance festive règne à la Brasserie la Fontaine parmi les militants du Bloc québécois à Châteauguay-Lacolle. (Photo : Le Soleil - Jules Gauthier Ruer)
Patrick O’Hara, le candidat bloquiste de la circonscription de Châteauguay-Lacolle, a donné rendez-vous à ses militants à la Brasserie la Fontaine à Châteauguay. Alors que les votes sortent au compte-goutte, M. O’Hara semble confiant sur les résultats.
« C’était une dernière journée extraordinaire, on a fait le tour des 15 municipalités de la région, on a rencontré les gens dans tous les bureaux de vote. C’était fébrile, il y avait du monde partout. Je pense que je sens un vent de changement », explique Patrick O’Hara.
La soirée électorale suit son cours, les militants discutent aux tables et scrutent les télévisions, tandis que d’autres continuent d’arriver progressivement dans la brasserie ou une ambiance festive règne.
À savoir s’il y a un engouement pour le Bloc dans la circonscription, M. O’Hara dit qu’il se sent obligé de dire oui, puisqu’il se considère comme un homme optimiste et positif.
« J’ai reçu des textos et des messages d’encouragement toute la journée, notamment de ma mère, mon frère, ma sœur et mes cousins. Les gens me disaient que leur devoir était fait », a-t-il dit.
Des militants confiants
Un jeune militant, qui a souhaité rester anonyme, a exprimé tout son soutien au candidat bloquiste.
« Je crois qu’on peut dire que tout le monde a travaillé fort ici dans la campagne du Bloc et on pense que Patrick pourrait être un très bon représentant pour les Québécois de Châteauguay-Lacolle. On croit définitivement qu’il est le meilleur pour les plus jeunes », avance-t-il.
Quelques tables à côté, Diane Felx est une militante de la première heure du Bloc québécois.
« J’ai toujours été militante du Bloc, je suis même bénévole pour le parti et j’aimerais bien ça que Patrick gagne à Châteauguay », a-t-elle brièvement dit.
Le candidat bloquiste a eu l’appui et la visite de son chef a de multiples reprises pendant la campagne. Yves-François Blanchet est d’ailleurs passé à nouveau aujourd’hui à Châteauguay pour encourager les militants.
La candidate libérale Brenda Shanahan n'avait organisé aucune réunion avec ses militants pour éviter la propagation de la COVID-19, a expliqué une membre de son équipe de campagne lundi après-midi.