Soirées culturelles à Sainte-Martine

Par Marie-Josée Bétournay
Soirées culturelles à Sainte-Martine
Soirées culturelles au parc Nolasque-April à Sainte-Martine. (Photo : Archives )

À Sainte-Martine, les rendez-vous culturels se déroulent en fin de journée durant la saison estivale. Les soirées culturelles proposent des événements pour les amants de la musique et du cinéma. Lieu de rassemblement : le parc Nolasque-April.

Le 9 août, le parc Nolasque-April appartiendra aux cinéphiles, le temps de la projection du Retour de Mary Poppins, de 20 h 30 à 22 h. Le 28 août, le rendez-vous musical se poursuivra avec l’Orchestre à vents du Suroît à compter de 19 h 30. Les musiciens entonneront des pièces sous le thème de l’air et de l’espace. Le concert d’été laissera entendre des musiques de films, dont Star Trek et Batman.

Les soirées culturelles ont lieu beau temps, mauvais temps, à moins d’orages. Les spectateurs sont invités à apporter chaises, couvertures et panier à provisions. Il est  possible de pique-niquer sur le terrain.

Fête des Moissons

À la fin de l’été, Sainte-Martine célèbre les récoltes. La Fête des Moissons se tiendra le 7 septembre à compter de 11 h au parc Nolasque-April. La Municipalité a prévu des activités familiales pour l’occasion. Grands et petits pourront participer à l’œuvre collective Lâche ton cell et prends tes canettes, un atelier créatif ou encore la course des moissons. Les tout-petits se plairont aux jeux gonflables, à la tour d’escalade et à une haute voltige à 4 stations. Ils pourront s’arrêter à la ferme d’animaux et au carrousel de poneys. Des exposants, des spectacles d’animation pour les plus jeunes et des food trucks seront sur place. La Fête se termine par un feu d’artifice.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de