Faits divers
Feu vite maîtrisé au restaurant St-Hubert de Châteauguay
le mercredi 12 décembre 2018
Modifié à 11 h 45 min le 12 décembre 2018

La rôtisserie St-Hubert de Châteauguay sert ses clients comme à l'accoutumée mercredi, malgré qu'un incendie eut fait quelques dommages à l'établissement mardi soir.
Une quarantaine de pompiers sont intervenus sur les lieux, alors qu'un feu s'est déclaré à la toiture de l'établissement.
L'appel a été logé à la caserne châteauguoise à 19h30. C'est un témoin qui a signalé la présence de fumée. Le restaurant a été évacué alors que de la fumée s'infiltrait à l'intérieur du bâtiment.
Selon le chef aux opérations du Service incendie de Châteauguay Luc Guérin, l'incendie aurait pris naissance dans l’entretoit. Des travaux de réfection de toiture avaient eu lieu pendant la journée et lors des journées précédentes.
M. Guérin explique que l'installation de la nouvelle membrane nécessite d'être chauffée par un chalumeau. Les ouvriers travaillent avec beaucoup de produits inflammables, dont du propane et du bois.
Il dit que l'incendie aurait pu couver plusieurs heures avant d'être déclenché, malgré la fin des travaux.
M. Guérin indique que les pompiers ont procédé à l'ouverture de la toiture pour procéder à son extinction. Les dégâts ont été limités.