Subvention de 121 000 $ pour moderniser la radio communautaire

Subvention de 121 000 $ pour moderniser la radio communautaire
De gauche à droite : Sylvain Poirier, directeur général et animateur le matin, Charles Auger, journaliste, et Alexandre Lamontagne, animateur du retour à la maison. (Photo : Gracieuseté)

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 121 000 $ à la radio communautaire CHAI-MF de Châteauguay.

La somme permettra de remplacer des équipements spécialisés et l’installation d’une antenne.

« Ces nouveaux équipements permettront à la station de mieux desservir la MRC de Roussillon. Grâce à ce soutien financier, la station améliorera la qualité de sa diffusion et pourra ainsi joindre la majorité des citoyens du territoire », indique la députée de Châteauguay MarieChantal Chassé dans un communiqué. « CHAI FM représente un maillon important dans notre vie collective puisqu’elle demeure une voie de communication fiable, efficace et créative, en plus d’être un réel reflet du dynamisme de notre communauté. »

Directeur général du 101,9 FM, Sylvain Poirier laisse entendre que l’aide tombe à point alors que la station fêtera en octobre son 40e anniversaire de fondation.

« Compte tenu de la vétusté de nos équipements après 40 ans d’utilisation (logiciel de programmation, compresseur audio, ordinateurs, micros, équipements de reportage en direct), ils se devaient d’être au diapason de la technologie », indique M. Poirier. C’était aussi une occasion à saisir pour déposer un projet de déménagement de l’antenne principale. « Ceci nous permettra d’optimiser la diffusion de notre signal dans le territoire principal couvert par le 101,9 FM depuis 1980 », fait valoir le directeur général.

CHAI ajoutera une contribution de 36 000 $ dans la modernisation de son équipement, représentant 30 % de la subvention.

«Cet exercice prouve hors de tout doute l’importance d’un média radiophonique communautaire dans Châteauguay. Avec cette subvention, le 101,9 FM CHAI pourra maintenir et poursuivre son mandat pour plusieurs années encore », se réjouit Sylvain Poirier. Son équipe comprend un journaliste, un animateur du retour à la maison, cinq chroniqueurs hebdomadaires ainsi qu’une dizaine de bénévoles en ondes.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires