Actualités
Témoignages de reconnaissance au CHSLD Champlain de Châteauguay
le jeudi 04 juin 2020
Modifié à 13 h 21 min le 04 juin 2020

Les quelque 140 employés du Centre d'hébergement Champlain De-Châteauguay ont reçu des témoignages de reconnaissance et de petits cadeaux en signe d’appréciation de leurs bons soins le mercredi 27 mai.
À lire aussi : Un résident en CHSLD témoigne de son bonheur quotidien
Sous un soleil radieux et une chaleur record, des représentantes du Comité des usagers Jardins-Roussillon ont adressé leurs remerciements au personnel et leur ont distribué des bracelets Pur noisetier aux couleurs de l’arc-en-ciel « Ça va bien aller », une mini lampe de poche et un stylo, ainsi qu’aux 105 résidents.
«Merci pour votre présence, votre travail et tout le bien-être que vous procurez à nos résidents » a exprimé Claudine Oligny, présidente du comité des usagers à ce CHSLD privé conventionné. C’est elle qui a «lancé l’idée puis enclenché le pas vers l’organisation», fait part Chantal Ladouceur, conseillère qualité milieu de vie pour les CHC-Jean-Louis-Lapierre et Châteauguay.
Le maire Pierre-Paul Routhier était présent pour remettre au groupe, au nom de la Ville, un chèque de 500 $.
« Ça me fait plaisir de vous voir aujourd’hui. Premièrement parce qu’il fait très, très beau. Et, deuxièmement, parce que je suis capable de voir des pensionnaires qui ont un très beau sourire », a-t-il affirmé aux gens réunis pour l’occasion devant le Centre. « Bien certain ! Bien oui ! Voyons donc ! » ont réagi en riant Concetta Fusco, Diane Châtelain et Huguette Sweeney, trois résidentes installées dans leur fauteuil adapté à l’ombre d’un petit chapiteau à proximité.
« Troisièmement, je viens de voir le médecin sortir, a poursuivi M. Routhier. Je lui ai demandé de me confirmer qu’il n’y avait pas de cas de COVID ici et il n’y a pas de cas de COVID et c’est parfait. »
La députée de Châteauguay MarieChantal Chassé a offert de son côté une aide financière de 350 $ du gouvernement du Québec.
Ces contributions vont servir à acheter des Ipad qui permettront aux résidents de communiquer avec leurs proches avec l’aide des préposées aux bénéficiaires.
Tournée de reconnaissance
Le Comité des usagers Jardins-Roussillon témoigne ainsi sa reconnaissance au personnel des CHSLD du territoire. Avant le CH Champlain, les gens du CHSLD Châteauguay ont reçu sa visite la semaine précédente.
Le comité est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’informer les usagers sur leurs droits et leurs obligations lorsqu’ils reçoivent des soins et des services dans les installations du CISSMO Jardins-Roussillon, et les assister, sur demande, lorsqu’ils désirent porter plainte.
[caption id="attachment_83301" align="alignnone" width="4032"]
Concetta Fusco, Diane Châtelain et Huguette Sweeney.[/caption]







