Tentative d’enlèvement à Mercier : un véhicule à identifier

Le service de police de la Ville de Mercier sollicite l'aide de la population. (Photo : archives)
Le Service de police de la Ville de Mercier (SPVDM) sollicite l’aide de la population pour identifier une fourgonnette de marque Toyota Sienna grise pâle qui aurait été utilisée dans une tentative d’enlèvement d’une adolescente le 27 juillet, sur le boulevard Salaberry Ouest, à Mercier.
Selon les informations de la police, un groupe de quatre jeunes circulaient à vélo sur le boulevard Salaberry Ouest vers 15h30 dimanche dernier. Une fourgonnette de marque Toyota gris pâle a alors ralenti à la hauteur des jeunes cyclistes. Six à huit adolescents âgés entre 16 et 18 ans étaient à bord du véhicule.
(photo : gracieuseté)
«Les suspects ont prononcé des commentaires inappropriés aux quatre cyclistes. La fourgonnette effectue un demi-tour après une centaine de mètres pour revenir vers le groupe et prononcer à nouveau des propos inappropriés», informe le SPVDM.
Le véhicule a effectué une troisième fois cette manœuvre de demi-tour. «Cette fois-ci, à la hauteur du groupe, la porte coulissante du Toyota Sienna s’ouvre et deux occupants dans le véhicule tentent d’agripper la seule fille se trouvant sur son vélo», indique le corps policier.
La jeune fille a perdu la maitrise de son vélo et est tombée au sol. Le véhicule en question a poursuivi sa route vers Sainte-Martine.
Toute personne qui aurait des informations permettant d’identifier le véhicule ou les occupants de cette fourgonnette est invitée à contacter le sergent-détective Jean-Luc Montpetit au 450-691-6090 p. 808 ou encore par courriel au jean-luc.montpetit@spvdm.ca.