Tentative d’enlèvement à Mercier : cinq suspects ont été arrêtés

(Photo: archives)
La division des enquêtes du Service de police de Mercier a arrêté cinq hommes âgés de 17 et 18 ans considérés comme des suspects de la tentative d’enlèvement survenue sur le boul. Salaberry Ouest à Mercier le 27 juillet.
«Les individus arrêtés ont été rencontrés et interrogés par les enquêteurs, puis remis en liberté sous certaines conditions, indique-t-on, dans un communiqué diffusé le 4 août. Les dossiers d’enquête seront transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) de Valleyfield pour évaluation et analyse des suites judiciaires appropriées.»
La diffusion de l’avis demandant l’aide de la population pour identifier une fourgonnette a permis d’obtenir des informations essentielles au développement de l’enquête.
«Cette collaboration citoyenne a joué un rôle déterminant dans l’évolution rapide et efficace de cette enquête», informe le service de police.
Rappelons que le 27 juillet, une fourgonnette Toyota dans laquelle se trouvait six à huit jeunes a répété des demi-tours autour d’un groupe de cyclistes circulant sur le boul. Salaberry Ouest. Les jeunes à bord ont lancé des commentaires inappropriés aux cyclistes.
Après un troisième demi-tour, la porte coulissante de la fourgonnette s’est ouverte et deux occupants ont tenté d’agripper la seule fille du groupe de cyclistes. Celle-ci a tombé au sol, et le véhicule a roulé vers Sainte-Martine.