Actualités
Sports

Tournoi de mini-basket : médaille d’or pour Châteauguay

mercredi le 11 mai 2022
Modifié à 11 h 17 min le 11 mai 2022
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

L'équipe masculine de l'école De la Rive qui a remporté la médaille d'or (De gauche a droite en partant du haut: Richard tibbo, Jordy Idoumbin, Benedict Baguma, Michael Boileau, Tristan Lafleur, Marie-Pier Roy, Monktar Lasisi, Stephan Dankov, Adam Habachi, Olivier Dallaire et Nolan Routhier). (Photo: Gracieuseté)

Les équipes de basketball de l’école primaire De la Rive à Châteauguay ont participé au championnat régional du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de mini-basket la fin de semaine du 30 avril à l’école secondaire Antoine de Saint-Exupéry à Montréal. Certaines formations ont su se démarquer avec brio au cours de cette compétition, dont une qui a notamment remporté la médaille d’or.

Le championnat accueillait cette année plus de 60 équipes provenant de la région de Montréal. Différentes catégories s’y retrouvaient : mixte, féminin et masculin. L’école De la Rive était représentée par 4 équipes; un corpus composé de deux équipes mixtes, une équipe féminine ainsi qu’une équipe masculine dirigées par les entraîneurs(es) Marie-Pier Roy, Dominique Gauthier, Habigael Tondreau-Joseph et Richard Tibbo.

Les deux équipes mixtes se sont inclinées en huitième de finale. L’équipe féminine a perdu en quart de finale. L’équipe masculine, pour sa part, s’est hissée au sommet en remportant les grands honneurs de la médaille d’or.

Selon la RSEQ de l’Outaouais, « le mini-basket est un programme complet de basketball qui enseigne aux élèves du primaire les rudiments du sport. Le jeu est adapté aux besoins et habiletés des élèves qui utilisent le même matériel que le basketball régulier, à l’exception du ballon qui est plus petit ».

Dernières nouvelles