Tournoi international de volleyball au Sportplex: c’est parti!

Par Simon Deschamps
Tournoi international de volleyball au Sportplex: c’est parti!
L'équipe de volleyball canadienne à l'entraînement à Châteauguay avant leurs matchs du 1er et 2 juin. (Photo : Simon Deschamps)

Les échanges de ballons entre le Canada, Puerto Rico et le Mexique commencent ce vendredi soir 31 mai, au Sportplex à Châteauguay. 

Le nouveau plateau sportif de la région accueille jusqu’à dimanche, le 2 juin, le tournoi de volleyball de la Coupe Challenge féminine 2019 de la NORCECA.

L’événement fait partie «d’un processus de qualification des équipes féminines pour la Ligue des nations de volleyball, qui a été lancé l’année dernière. L’équipe qui remportera le tournoi de cette année se qualifiera pour la finale de la Coupe Challenge de la Ligue des nations de volleyball», précise Volleyball Québec dans un communiqué. 

En lever de rideau, Puerto Rico affronte le Mexique sur le coup de 19h vendredi. Les spectateurs pourront assister à la rencontre gratuitement.

Vendredi, en avant-midi, les athlètes d’Équipe Canada, âgées de 22 à 28 ans, avaient droit à un dernier entraînement en vue de l’amorce de leur tournoi.

L’entraîneur de l’équipe féminine du Canada, Thomas Black (Photo: Simon Deschamps)

«À chaque événement je veux qu’on donne le meilleur de nous et qu’au fil du tournoi que nous devenions meilleures sur chaque point. Je veux qu’à la fin nous soyons meilleures qu’au commencement. Si l’on fait ça, nous avons de bonnes chances de connaître du succès», a dit l’entraîneur de l’équipe Thomas Black

Le Canada affronte le Mexique à 18 h le samedi 1er juin et Porto Rico dimanche après-midi à 14h. Pour ces rencontres, le prix du billet régulier est de 15 $. Une passe pour ces deux matchs coûte 25 $. Un rabais est offert aux enfants de moins de 12 ans et au 60 ans et plus.

Des installations appréciées

Le Directeur de haute performance chez Volleyball Canada et originaire de Châteauguay, Julien Boucher. (Photo: Simon Deschamps)

Le Sportplex accueille en fin de semaine son premier événement d’envergure.  Originaire de Châteauguay, Julien Boucher, directeur de haute performance chez Volleyball Canada, était impressionné des installations.

«C’est  bien, ce n’est pas une salle de volleyball, mais une salle multisports. Ils ont très bien organisé la salle pour en faire un terrain de volleyball c’est bien avec les estrades portatives.  Le complexe est tout nouveau. C’est une belle installation, j’espère que la communauté va s’en servir », a-t-il déclaré.

Le court de volleyball prend place sur le terrain synthétique de soccer. (Photo: Simon Deschamps)
Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Louise Lapointe Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Louise Lapointe
Guest
Louise Lapointe

Pas une grande publicité faite pour attirer des spectateurs dans ce nouveau complexe Multisports qui a l’air d’un entrepôt loin dans le sous-bois . Il faudrait peut-être penser à le mettre en valeur. Éclairage extérieur et pourquoi pas lancer un concours pour créer une murale géante peinte par des artistes locaux sur ce grand mur blanc , terne et pas représentatif de sa vocation.