Tout le monde est vacciné et en santé au Manoir Laverdure

Par Hélène Gingras
Tout le monde est vacciné et en santé au Manoir Laverdure
(Photo : Archives - Gravité Média)

Les quelque 150 résidents ainsi que la quarantaine d’employés du Manoir Laverdure à Châteauguay ont été vaccinés contre la COVID-19, le 22 février. En Montérégie, l’opération est sur le point de se terminer dans les résidences pour personnes âgées.

En date du 2 mars, la liste publique du ministère de la Santé rapporte néanmoins que deux patients de cette résidence privées de l’avenue de Laverdure sont atteints du virus. Or, après des vérifications faites auprès de la direction, ces deux personnes ne se trouvent pas dans les murs de l’établissement. Elles sont soit à l’hôpital ou hébergées dans leur famille. Les statistiques les comptabilisent néanmoins dans leur «milieu de vie» habituel.

C’est une situation courante ces derniers mois, qui fait gonfler les statistiques des cas en résidences pour personnes âgées et sème de la confusion chez la population. Une porte-parole de l’endroit assure que «toutes les directives de la santé publique sont suivies à la lettre».

De la lumière… 

Bien que les résidents de ce manoir soient désormais vaccinés, le confinement est maintenu pour l’instant, c’est-à-dire qu’ils continuent de manger et de demeurer dans leur appartement ou chambre. La vaccination et les journées qui rallongent annoncent «la lumière au bout du tunnel», estime néanmoins la porte-parole.

«Les résidents ont hâte de pouvoir sortir. Tout est en place, y compris des plexiglas, pour qu’ils puissent socialiser de nouveau dans la résidence», dit-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie-Claude
Marie-Claude
1 mois

Yes et mes parents en font partie. Un vrai miracle!